Question écrite n° 04271 publiée dans le JO Sénat du 05/04/2018

Mme Frédérique Espagnac attire l’attention de Mme la ministre, auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur la décision de SNCF Réseau d’interrompre les circulations ferroviaires entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, suite à la détection d’un fontis sur le tracé.
La situation apparaît d’autant plus inacceptable que cette ligne a bénéficié de 63 millions d’euros d’investissements publics ces dix dernières années pour sa complète régénération.
Cette ligne, déclarée d’utilité publique dès 1881, représente, dans l’agglomération du Pays basque, un véritable trait d’union entre le Pays basque intérieur et la côte, permettant à de nombreux salariés et étudiants de se rendre quotidiennement sur leur lieu d’activité ou d’études.
Aussi, à l’heure ou d’importantes réformes en matière de transport ferroviaire sont envisagées, elle lui demande quels engagements son ministère compte prendre afin de rétablir aussi rapidement que possible la circulation des trains sur cette ligne.


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports


suivre la question sur le site du sénat