Appel à projets pour les Maisons des Lycéens (MDL), Associations des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

La Région s’est engagée à accompagner financièrement les Initiatives de Jeunesse afin de favoriser l’autonomie de jeunes. En partenariat avec les Rectorats des 3 académies et la DRAAF, elle met en place une politique volontariste pour le soutien aux initiatives des jeunes constitués en association, notamment pour les projets portés par les structures organisées au sein des établissements publics scolaires.
Les chefs d’établissements ont été destinataires d’un message les informant du lancement de cet appel à projet.


Date de début : 11 septembre 2017


Public cible

  • les Maisons des Lycéens (MDL),

les Associations des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA) et
les Fonds Socio-Educatifs engagés dans une démarche de transformation en MDL (jusqu’à la rentrée scolaire 2019-2020) des établissements publics et agricoles de la Nouvelle-Aquitaine.


Objectifs

  • la conversion d’ici 2020 de tous les Foyers Socio-Educatifs (FSE) en MDL,
  • l’appui financier et éducatif aux MDL/ALESA existantes.


Modalités

  • Inscription en ligne,
  • Transmission du dossier administratif : Pour que le dossier de demande de subvention soit instruit, l’inscription en ligne doit impérativement être complétée de l’envoi simultané (par mail à l’adresse mdl@nouvelle-aquitaine.fr) des justificatifs listés dans la fiche récapitulative téléchargeable au bas de cette page.Les demandes doivent être déposées en ligne sur le site : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/accompagnement-maisons-lyceens-mdl-alesa-fse/
    Pour toute question, vous pouvez appeler le 05.57.57.84.47 ou adresser un mail à mdl@nouvelle-aquitaine.fr