Appel à projet : soutien aux manifestations territoriales à caractère économique

La Région Nouvelle-Aquitaine a pour ambition de renforcer et développer l’économie territoriale, l’entrepreunariat et le maillage territorial. Ainsi, la Région souhaite promouvoir les initiatives collectives contribuant au développement de l’économie sur le territoire Nouvelle- Aquitaine en soutenant financièrement l’organisation de manifestations et d’événements à caractère économique, d’envergure et d’intérêt régionaux ou inter-territoriaux.

Dispositif d’aide à l’organisation de manifestations et d’événements territoriaux dont ceux relevant de la filière des Métiers d’Art qui associent les partenaires économiques, les réseaux professionnels et d’entreprises ainsi que tous les autres acteurs concernés par la thématique.


Objectifs :
  • valoriser l’entrepreneuriat (création – transmission/reprise – développement des entreprises) à l’échelle régionale et en priorité dans les territoires vulnérables (y compris les quartiers de la Politique de la Ville)
  • favoriser le développement économique des entreprises et promouvoir l’innovation technologique et sociale,
  • encourager les collaborations entre les entreprises régionales autour d’une logique de projet collectif à vocation économique (y compris celles relevant de la filière des métiers d’art).

Bénéficiaires :

buy online autodesk 3ds max 2014 Cet Appel à Projets est ouvert à http://southamptonfreelibrary.org/pro-chem-winstrol pro chem winstrol toute structure organisatrice d’une manifestation ou d’un événement à caractère économique d’envergure et d’intérêt régional ou inter-territorial sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.


Conditions de l’intervention régionale :

buy Windows Server 2012 Standard Les manifestations et événements doivent être destinés aux professionnels ou/et grand public en Nouvelle-Aquitaine.

http://southamptonfreelibrary.org/natural-sources-of-creatine natural sources of creatine Une attention particulière sera apportée aux manifestations et événements organisés sur les territoires les plus vulnérables et les quartiers de la Politique de la Ville.

http://southamptonfreelibrary.org/testerone-injections-for-bodybuilding testerone injections for bodybuilding http://www.nursesnow.com.au/oem/purchase-mathworks-ptc-mathcad-15.html purchase Mathworks Ptc Mathcad 15 Il ne sera attribué qu’une seule subvention par an et par structure.

best Price Solidworks 2015 Premium Les projets des acteurs économiques et de l’accompagnement seront sélectionnés, dans la limite des crédits régionaux, au regard des critères suivants :

  • le rayonnement de la manifestation et sa fréquentation,
  • son impact sur la structuration de la dynamique de développement économique local/régional ou de la filière concernée (préparation des porteurs en amont et aval de la manifestation, inscription dans des actions tout au long de l’année, renouvellement des porteurs présents…),
  • l’effort consenti en faveur de l’accessibilité de la manifestation/évènement à tout public, de la promotion de l’Egalité Professionnelle Femme/Homme et à la prise en compte du développement durable.

http://narissadoumani.com/oem/purchase-microsoft-office-infopath-2010.html purchase microsoft office infopath 2010 Dépôt des dossiers :

cheap graphisoft archicad 20 La demande devra être présentée dans un délai de 6 mois avant la date de la manifestation ou de l’événement.

Tous les demandeurs devront présenter :

  • une lettre officielle de financement du porteur de projet précisant le montant de la subvention sollicitée,
  • la description détaillée du projet : objectif poursuivi, date de la manifestation ou de l’événement, les résultats attendus, les moyens de mise en œuvre …),
  • un budget prévisionnel équilibré en dépenses et en recettes de la manifestation, signé par le représentant légal, précisant les différents postes des dépenses et le montant de l’aide sollicitée,
  • un récapitulatif des sollicitations auprès des autres financeurs (communes, départements, communautés de communes, établissements publics …),
  • un relevé d’identité bancaire,
  • le numéro de SIRET, le cas échéant n° SIREN,
  • les statuts,
  • Kbis ou fiche INSEE.

En complément, les associations devront fournir :

  • la copie de récépissé de la déclaration à la préfecture,

 

les comptes financiers approuvés et signés du dernier exercice, le rapport du commissaire aux comptes s’il y en a un selon les règles en vigueur.


methandienone pharmacology Pour les manifestations ayant lieu dans les départements 33 – 40 – 46 – 64, les demandes seront à adresser à :
Région Nouvelle-Aquitaine
Direction de l’Économie Territoriale / Site de Bordeaux
14 rue François de Sourdis 33077 BORDEAUX cedex


Montant de l’aide

Le montant de la subvention régionale sera défini au cas par cas en fonction du projet. Le taux d’intervention régionale est plafonné à 40 % du coût total de l’opération. L’aide régionale n’excédera pas 15 000 €.

Les dépenses subventionnables concernent :

  • la location de matériels, salles, la mise en place et la gestion de stands,
  • la communication,
  • la prestation d’intervenants (conférencier, expert,…).

Ne sont pas éligibles :

  • les manifestations et événements à destination des seuls membres de la structure organisatrice,
  • les opérations qui ne présentent pas un caractère d’éco-responsabilité relevant d’obligations légales (cf.RI régional – pages 112 & 113),
  • les projets bénéficiant d’un autre financement régional pour la même opération,
  • les demandes de subvention qui, après instruction, seraient inférieures à 2 000 €,
  • les opérations locales (marchés de Noël, marchés de producteurs …).

Décision attributive de l’aide

La décision attributive sera prise par la Commission Permanente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.


Information / communication

Le bénéficiaire de l’aide régionale est chargé d’informer le public du concours financier qui lui est alloué par la Région.

Le bénéficiaire fait figurer le logo-type accessible sur internet : nouvelle-aquitaine.fr/aides- ressources/chartegraphique/ et la mention « Avec le concours financier de la Région Nouvelle- Aquitaine » :

  • sur tous les documents d’information relatifs à l’objet de l’aide régionale (rapport annuel, page d’accueil ou page « partenaires » du site internet …),
  • lors de toute manifestation publique qui pourrait être organisée en liaison avec l’opération faisant l’objet du partenariat avec la Région,
  • Une invitation à la manifestation ou à l’événement devra être adressée au Président de la Région Nouvelle-Aquitaine à l’adresse suivante : invitations-president@nouvelle- aquitaine.fr.